Valneva: a reçu une autorisation de mise sur le marché
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 18:24
'La décision de l'ANVISA marque la première autorisation mondiale d'un vaccin contre le chikungunya dans un pays où la maladie est endémique' indique le groupe.
IXCHIQ® est le premier vaccin au monde autorisé contre le chikungunya pour répondre à ce besoin médical non satisfait.
Outre le Brésil, IXCHIQ® est approuvé pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 12 ans et plus dans l'UE, et chez les personnes âgées de 18 ans et plus aux États-Unis (U.S.), au Canada et au Royaume-Uni.
Des demandes d'élargissement de l'indication aux adolescents ont été soumises aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, précise la direction de Valneva .
'Notre vaccin est particulièrement bien adapté aux PRFI, où l'accès aux vaccins est souvent limité, en raison de sa capacité à induire une réponse immunitaire robuste et durable chez les jeunes adultes comme chez les personnes plus âgées avec une seule vaccination' a déclaré Juan Carlos Jaramillo, M.D., directeur médical de Valneva.
| 3,564 EUR | Euronext Paris | +2,12% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite
-
Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer